Agent de communication H/F - Découvrez autrement
388
post-template-default,single,single-post,postid-388,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Agent de communication H/F

Agent de communication H/F

Stage Agent de Communication

Fonction : Agent de communication
Nature : Stage
Secteur : Tourisme
Mission : Offre de stage en Tourisme / Eco-tourisme Solidaire H/

Contexte du stage :

L’association Découvrez Autrement (D.A.) oeuvre depuis sa création pour la promotion d’un éco- tourisme solidaire et durable, dans la protection de l’environnement et dans les actions humanitaires. Son siège social se trouve à Kpalimé, la première destination touristique, sans aucun doute du Togo D. A. propose des séjours solidaire et met toujours au centre : l’Homme. Activités de découvertes de la région des Plateaux et de tout le Togo, de même que circuits internationaux : TOGO – BENIN – GHANA.

Rappelons que l’Association a vu le jour en Novembre 2012, elle a pour but d’oeuvrer pour l’éducation des enfants démunis.

Elle souhaite améliorer ses offres en ouvrant ses portes à toutes les bonnes volontés.

Pendant l’été 2013, D. A. a organisé un Camp Chantier International qui avait consisté à réhabiliter une école dans la Région d’Agou au Togo dans ce projet : « Ensemble, construisons une école au Togo ».

Il s’agit de réhabiliter le toit du bâtiment de l’école qui tombe en délabrement. Ce projet qui devrait continuer cette année, n’a pas pu trouver de financement ; toutefois les responsables ne perdent pas espoir car ils comptent relancer les travaux dès la reprise de la rentrée scolaire 2014 – 2015. Soulignons que les projets sont financés par les 15% des bénéfices des activités et circuits que l’Association organise.

Objectifs du stage :

Appuyer la mise en réseau des organismes de tourisme. Conception de programmes de tourisme solidaire et/ou écologique. Communication. Collecte des informations. Visite et analyse des sites touristiques dans l’optique de réaliser un recensement (sites touristiques et guide dans la région). Recherche de Partenaires internes/externes. Développement de synergies des informations. Participation à la formation des membres de l’association sur les thèmes de l’éco-tourisme solidaire.

Profil du candidat : Etudes supérieures dans le domaine du tourisme, du développement durable et dans l’environnement

Compétences requises :

Maîtrise des outils bureautiques (Pack office). La connaissance des outils PAO (Illustrator, Indesign etc.) est un plus.

Langue de travail :

Français. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Qualités personnelles :

Autonomie, Sens de l’organisation, Créativité, Dynamisme, Motivation Flexibilité.

Conditions de travail :

Travail bénévole d’une durée de 1 mois minimum

Lieu de travail:

Kpalimé-Togo

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association Découvrez Autrement par e-mail : info@decouvrez-autrement.com

Pays : Togo

Ville : Kouma Konda

Durée du stage : entre 1 et 6 mois

Réservez votre stage !