De passage à Lomé, que faire et à voir pour les vacances au Togo - Découvrez autrement
584
post-template-default,single,single-post,postid-584,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

De passage à Lomé, que faire et à voir pour les vacances au Togo

De passage à Lomé, que faire et à voir pour les vacances au Togo

Balade dans les quartiers de la ville : Lomé

Lomé, capitale du Togo, est une ville côtière, bordée par l’océan Atlantique. De l’aube au crépuscule, la ville reste éveillée par différentes activités. Matinale, elle se réveille avec les tapages des marchands du Grand Marché et du Marché Vaudou, dans lesquels nous pouvons plonger dans la vie culturelle et les traditions du pays mais aussi partir à la découverte des habitants et des pratiques vaudou, encore très présentes au Togo.

Il existe de nombreux musées à Lomé, notamment le Musée National, qui permet de perfectionner sa culture sur le pays. En effet, implanté dans une des salles du palais des congrès de Lomé, il a pour mission la préservation et la mise en valeur du patrimoine togolais, notamment par l’exposition de poteries, de sculptures et toutes sortes d’arts qui ont bercé le Togo.

Voir l’art de ses propres yeux, c’est bien ! Mais pourquoi ne pas découvrir comment les artisans Togolais façonnent les différentes matières pour donner vie à des objets extraordinaires ? Pour cela, il y a le village artisanal, ou les artisans dévoilent leurs secrets, et éblouissent par leur dextérité et leur savoir faire.

Mais Lomé c’est aussi et surtout une vaste étendue de cocotiers et de sables fins. L’air marin s’invite dans les balades des amoureux, dans les parties de ballons des plus jeunes, ou encore dans les instruments des musiciens qui s’en donnent à cœur joie. La plage de Lomé est un havre de paix où tous les âges se côtoient pour créer une magnifique mélodie, tintée de rire et de joie.