Explorer les attraits touristiques de Cuba - Découvrez autrement
1123
post-template-default,single,single-post,postid-1123,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Explorer les attraits touristiques de Cuba

Explorer les attraits touristiques de Cuba

Explorer les attraits touristiques de Cuba
Cuba regorge de nombreux sites naturels et culturels à couper le souffle. Ce pays figure parmi les plus grandes destinations des globe-trotters avides de dépaysement.
Les splendides plages à Cuba

Constitué de plusieurs îles et îlots, le territoire cubain recèle d’innombrables plages paradisiaques qui fascineront les bourlingueurs. Sur la côte nord-est, par exemple, vous pourrez vous évader sur les rivages de Cayo Santa Maria. Ce site vous propose un cadre magnifique pour les vacances en famille ou entre amis. Il possède une vaste étendue de sable fin et des eaux cristallines. Avec la barrière de corail qu’il détient, les vents ne peuvent en rien gâcher votre ambiance. De surcroît, vous aurez l’occasion de faire un petit safari. En effet, vous croiserez des flamants roses, des lézards endémiques, des mollusques et bien d’autres encore. Dans la municipalité de Cárdenas, vous découvrirez les bords de Varadero s’étendant sur une longueur de 20 km. Il s’agit d’une station balnéaire convoitée par les routards du monde entier. Vous y verrez également une grande variété de faune et de flore. De plus, l’océan est tranquille et peu profond. Ainsi, les enfants peuvent s’y baigner sans aucun risque.

La « ville des Églises » et sa culture

Entre Santiago et Santa Clara, vous explorerez Camagüey, une destination que les tours opérators ne manquent d’intégrer quand ils proposent un guide Cuba. Cette cité nonchalante recentre de nombreux attraits. Vous pourrez contempler son architecture à travers ses beaux édifices religieux. Ces dernières confèrent, entre autres, sa particularité. Vous serez étonné de voir la splendeur du « Catedral de Senora de la Candelaria » avec sa conception intérieure constituée de boiseries et de carrelage hors du commun. Vous aurez aussi l’opportunité d’apprécier l’Église de la solitude qui se singularise par sa structure en brique massive datant de 1779. Par ailleurs, Camagüey possède un centre-ville très animé et dynamique. Ce milieu colonial abrite de jolies ruelles étroites favorables à la flânerie. Dans cette localité, vous trouverez des tinajones. Ces derniers sont des jattes en terre cuite pouvant atteindre jusqu’à 2 m de haut.
Les moyens de transport au Cuba

Vous aurez plusieurs options pour vos déplacements sur les îles cubaines. Pour cela, il est conseillé de consulter un forum voyage pas cher. Comme option, vous pourrez explorer l’archipel en avion. En effet, Cuba détient des aéroports nationaux pour les vols internes, à savoir celui de Baracoa, de Bayamo, de Las Tunas, de Pinardel Rio et bien d’autres encore. Par ailleurs, le train constitue encore un moyen de transport pratique dans la contrée. Les services ferroviaires offrent aux touristes certains privilèges du fait que ce type de voyage se doit en dollars américains ou en euros. Concernant la location de voiture, la plupart des tarifs sont un peu chers, mais il vous est possible de négocier le prix. Il convient de noter qu’un permis international est requis pour rouler dans le pays. En outre, vous trouverez aussi des autocars, des taxis, des bus (guagua). Vous avez également la possibilité de faire la botella, autostop en langage courant,à des véhicules qui vont vers la même direction que la vôtre.