Atelier de formation sur le Marketing Associatif - Découvrez autrement
516
post-template-default,single,single-post,postid-516,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Atelier de formation sur le Marketing Associatif

Atelier de formation sur le Marketing Associatif

Atelier de formation sur le Marketing Associatif

 

Afin de renforcer les capacités de ses membres, le réseau GROETO (Groupe de Réflexion des Organisations Écologiques du Togo), a initié 2 jours de formation dont le thème était Le Marketing Associatif.

Cette formation a rassemblé les membres de trois associations : ASOL-TOGO, ASTERADAHD et DECOUVREZ-AUTREMENT.

Retenons que trois modules ont été développés et présentés comme suis :

Module 1 : Écotourisme et le Développement Durable, par Monsieur Jérôme Satro, Président de l’Association Découvrez Autrement.

Module 2 : Le Réseautage Associatif, présenté par Monsieur Ruben Bossendju Chargé de Communication de ASOL TOGO /Réseau Groeto

Module 3 : Le Marketing Associatif, Par Pascale BROSSE, Volontaire et Facilitatrice d’ ASOL TOGO

Pour Monsieur Jérôme Satro, l’écotourisme est un concept nouveau, qui complémentairement aux initiatives publiques (création de parcs naturels régionaux et nationaux), des initiatives privées se multiplient afin de promouvoir cette forme de tourisme qui s’inscrit nécessairement dans le cadre plus vaste du développement d’un tourisme rural « soutenable ».

Par ailleurs, il apparaît que cette prise de conscience des populations « indigènes » est liée à une conscientisation plus générale centrée sur la relation homme – nature, qui n’est pas le seul fait des populations occidentales, mais aussi des populations du « tiers monde ».

Elle peut s’exprimer soit par l’acceptation, soit par le rejet du développement de l’écotourisme selon les types d’acteurs et leur implication dans la relation tripartite : tourisme, environnement, développement.

En somme, l’écotourisme est un concept ambigu qui, selon le point de vue adopté, se définit comme une activité, une philosophie ou une stratégie de développement.

Retrouvez en image la formation