Chantier National 2016 - Découvrez autrement
745
post-template-default,single,single-post,postid-745,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Chantier National 2016

Camp Chantier National : UNE ECOLE POUR LE TOGO .

« Celui qui ouvre une école, ferme une prison » V. HUGO

    Pour une première fois dans l’histoire de l’organisation des camps chantiers, l’Association Découvrez Autrement a pu mobiliser les Togolais autour de leur projet humanitaire dénommé : UNE ECOLE POUR LE TOGO. Ce projet a consisté à réhabiliter une école dans la région de Kpalimé.

  Une vingtaine de volontaires nationaux venant du Sud et du Nord du pays ont accordé leur crédit a Découvrez Autrement. Un projet réalisé grâce à un « cofinancement participatif » des jeunes élèves, étudiants, techniciens en Génie Civil et avec l’accompagnement de certaines associations (AIPD, OAJ-PDD), que nous remercions.

  Nous précisons que cette mobilisation a réussit grâce a Whatsapp, un outil important de travail pour Découvrez Autrement. Pendant deux semaines ils ont redonné vie à une classe de l’Ecole Primaire de Kpéta. Outre les activités d’aides aux maçons, il y a eu des échanges culturels, des voyages découvertes, des sorties natures, des soirées récréatives, des formations sur le Thème : « La dynamique du groupe », « La décentralisation » et bien d’autres activités encore.

  Nous rappelons qu’environ 100 jeunes plants de Margousier (Neem) Azadirachta Indica et 75 pieds d’Acacia ont été mis en terre dans la cours de 2 écoles (Collège Agou Kébo Kpéta et l’Ecole Primaire de Kpéta). Les participants repartent avec une grande satisfaction d’avoir laisser une trace à la génération future. Merci à tous les volontaires nationaux Togolais et aux initiateurs du projet.

Retour en image !